Nous soignons des adultes comme des enfants dans notre cabinet situé à Saint Joseph de Rivière. Notre exercice est un peu particulier. Nous prenons en charge énormément d’enfants même très jeunes mais aussi des adultes pour des problématiques complexes (parodontologie, prothèses implantaires, occlusodontie, phobies…)
L’hypnose est une aptitude naturelle de chacun et en même temps un outil médical (complémentaire à l'anesthésie locale) permettant de redonner du confort dans le soin et de mieux s’approprier les traitements. l’hypnose accompagnée est facturée au temps passé.
La bonne santé buccale est déterminante chez l’enfant pour son confort, sa croissance, ses relations aux autres et sa santé future. De 1 à 16 ans, les soins et la prévention sont spécifiques et parfois complexes. nous mettons tout en oeuvre pour faire de chaque rencontre avec votre enfant un moment ludique et simple.
Ces deux spécialités s'intègrent dans la prise en charge globale de la bouche que nous vous proposons. Pour la partie purement chirurgicale, nous travaillons aussi en équipe avec le docteur D’INTRONO Christophe et ses associés.
Les soins sous AG sont une aide ponctuelle pour débloquer une situation (jeune enfant, handicaps, caries multiples…). ils seront réalisés par moi à la nouvelle clinique de Chartreuse (Voiron) après, mise en confiance et apprentissage de l'hygiène au cabinet.
Nous avons mis en place au sein du cabinet des ateliers de prophylaxie, du coaching, des séances de prévention pour vous permettre d’optimiser et de pérenniser votre traitement et ainsi agir pleinement sur votre santé dentaire.
Le cabinet est conventionné avec l’assurance maladie les traitements comprennent :
-une part prise en charge (60% CPAM 40% mutuelle)-une part partiellement prise en charge ( prothèse, traitement parodontal…) un devis vous sera remis
- une part non prise en charge: pour la première séance, prévoir 55 euros ( hypnose, prévention…) ensuite un devis vous sera remis.
Les honoraires sont dus à la fin de chaque séance. Aucun tiers payant n’est réalisé excepté les BBD, la CMU, CSS...etc. Dans ces cas, la dispense d’avance des frais s’applique seulement aux actes totalement pris en charge.